Articles sur : Espace Asso

Comment configurer des mails automatique pour une mission ponctuelle avec inscription ?

Quand un bénévole s'inscrit à une mission ponctuelle avec inscription, il va recevoir 3 mails lui donnant les informations principales et lui rappelant sa mission. Vous avez la possibilité de personnaliser ces mails (c'est même conseillé !)Vous souhaitez configurer vos mails automatiques pour votre ? Alors rendez-vous sur la page "Annonce" de votre compte. Vous y trouverez une vue d’ensemble de vos missions.


  • Cliquez sur la mission ponctuelle avec inscription.



  • Allez ensuite dans "Détails de l’annonce".



  • Descendez un peu plus bas jusqu'à la section "Messages envoyés automatiquement aux bénévoles".


Ces messages sont déjà pré-remplis par le réseau, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.



  • N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Valider” à la fin pour enregistrer vos modifications.


Les 3 types de mails automatiques envoyés pour une mission ponctuelle avec inscription


📩 Le mail à l’inscription


Envoyé le jour de l’inscription, c'est le mail qui confirme au bénévole qu'il est inscrit sur la mission. Il doit contenir toutes les informations essentielles à sa venue pour la mission. Attention, si un bénévole s’inscrit tardivement, il peut ne recevoir que ce mail (pas les autres) le jour même de la mission. Pensez donc à inclure toutes les informations essentielles dans ce message !


📩 Le mail J-3


Envoyé 3 jours avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 3 jours avant.


📩 Le mail J-1


Envoyé 1 jour avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 1 jour avant.




Vous pouvez aussi demander une modification des mails automatiques en contactant le support via la bulle de chat ou par mail : support@benevolt.fr

Mis à jour le : 07/02/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !