Comment configurer des mails automatique pour une mission ponctuelle avec inscription ?
Quand un bénévole s'inscrit à une mission ponctuelle avec inscription, il va recevoir 3 mails lui donnant les informations principales et lui rappelant sa mission. Vous avez la possibilité de personnaliser ces mails (c'est même conseillé !)Vous souhaitez configurer vos mails automatiques pour votre ? Alors rendez-vous sur la page "Annonce" de votre compte. Vous y trouverez une vue d’ensemble de vos missions.
- Cliquez sur la mission ponctuelle avec inscription.
- Allez ensuite dans "Détails de l’annonce".
- Descendez un peu plus bas jusqu'à la section "Messages envoyés automatiquement aux bénévoles".
Ces messages sont déjà pré-remplis par le réseau, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.
- N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Valider” à la fin pour enregistrer vos modifications.
Les 3 types de mails automatiques envoyés pour une mission ponctuelle avec inscription
📩 Le mail à l’inscription
Envoyé le jour de l’inscription, c'est le mail qui confirme au bénévole qu'il est inscrit sur la mission. Il doit contenir toutes les informations essentielles à sa venue pour la mission. Attention, si un bénévole s’inscrit tardivement, il peut ne recevoir que ce mail (pas les autres) le jour même de la mission. Pensez donc à inclure toutes les informations essentielles dans ce message !
📩 Le mail J-3
Envoyé 3 jours avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 3 jours avant.
📩 Le mail J-1
Envoyé 1 jour avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 1 jour avant.
Mis à jour le : 07/02/2025
Merci !