Le télébénévolat est une pratique qui permet d'apporter son aide et ses compétences dans un projet, à distance. En effet, certaines missions de bénévolat ne nécessitent pas d'être actif ou active dans les locaux de l'association ou sur le terrain. Les missions possibles en télébénévolat sont nombreuses et variées et s'adressent à toutes les personnes qui souhaitent se mobiliser depuis chez elles : pour l'âme d'écrivain qui pourra rédiger des articles à destination d'un blog ou pour le pédagogue qui continue de faire du soutien scolaire depuis son canapé, mais aussi pour le bénévole attentif qui peut prendre des nouvelles des personnes isolées en un coup de fil. Certaines missions nécessitent certaines dispositions : une connexion Internet, un ordinateur, un téléphone... N'hésitez pas à échanger, entre association et bénévole, pour en savoir plus sur les modalités de mise en place de ces missions, afin que tout le monde puisse se retrouver dans ce mode de fonctionnement.

Le télébénévolat peut s'accompagner d'échanges réguliers entre les bénévoles et les structures d'accueil : ce fonctionnement particulier crée de nouveaux ponts pour se rencontrer !

À compter du 17 mars à 12h, et le temps de la crise sanitaire qui nécessite notre mobilisation citoyenne, la plateforme vous permet d'accéder uniquement aux offres de bénévolat à distance afin de vous garantir un engagement dans des conditions qui vous permettent de rester à l'abri
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !