Une recette toute simple !

Un bénévole qui décide de sauter le pas et de vous contacter, c'est un bénévole qui arrive à se projeter dans votre association et dans les missions que vous allez lui confier.
Plus votre annonce est personnalisée, mieux c'est. Comment faire ? Partagez votre enthousiasme et votre engagement sans faille pour votre cause ! Nous vous invitons à être le plus précis possible dans le contenu de vos missions, et à rassurer le bénévole quant à son intégration dans votre structure.
Les bénévoles sont souvent sollicités par plusieurs associations, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le bénévole en or !

Le contenu de l'annonce :

Idéalement, le bénévole doit retrouver dans votre annonce les réponses à ces questions :

Les missions : En quoi les missions consistent-t-elles concrètement ?
L'accueil : Comment vais-je être accueilli ? Est-ce que je serai accompagné dans mes missions, en binôme ?
L'objectif : Quel est l'objectif de l'association ? Ce rappel est important pour des missions plus "terre à terre" comme l'administratif ou la comptabilité.
L'atmosphère : Quelle est l'ambiance au sein de l'association ? Y a-t-il un petit café le matin avec les autres bénévoles ?
La localisation : Où la mission a-t-elle lieu précisément ? Est-il possible de la réaliser à domicile ? A quelle fréquence dois-je me rendre disponible ?
Le défraiement (optionnel) : Le transport et/ou les repas sont-ils pris en charge ?

Besoin d'inspiration ?



Pour ajouter des emojis dans vos annonces : clic droit puis "Emojis"
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !