La fermeture des conversations sur Espace Asso
De manière automatique ou avec une action de votre part, vous pouvez fermer les conversations dans votre messagerie. Ces conversations sont ensuite envoyées dans l'onglet "Archives" de votre messagerie.
Cliquez sur la conversation que vous souhaitez fermer puis sur les trois petits points en haut à droite.
Sélectionnez "archiver la conversation" puis la raison de l'archivage.
Voici les étapes en images :
Nous fermons les conversations sans réponse après 14 jours. C'est automatique et cela permet aux bénévoles de ne pas attendre trop longtemps sans réponse.
Oui c'est tout à fait possible, soit le bénévole est inscrit sur la plateforme. Vous verrez alors apparaître un bandeau bleu avec la mention "contacter à nouveau le bénévole".
S'il n'y a pas de petit bandeau bleu alors vous pouvez venir nous solliciter sur la bulle de chat en bas a droit pour que nous réouvrions la conversation manuellement.
🚨Attention, vous devez être abonné pour utiliser cette fonctionnalité !
Il ne faut pas hésiter à recontacter tous les bénévoles de la catégorie "Archives" à chaque nouvelle mission.
Le bénévole reçoit un message de notre part de pour l'informer que vous ne souhaitez pas donner suite. Attention donc à bien choisir le moment de la fermeture !
Même si un message automatique est envoyé aux bénévoles, n'hésitez pas à leur donner la raison de votre refus. C'est très important !
Si vous pensez que le bénévole n'a pas sa place dans votre association, qu'il n'est pas disponible ou qu'il ne souhaite pas s'investir, vous pouvez fermer la conversation. Cela l'archive et vous fait de la place dans la messagerie.
Si vous ne souhaitez pas fermer la conversation tout de suite mais que vous souhaitez faire disparaître la notification, suivez ces étapes.
Comment fermer une conversation ?
Cliquez sur la conversation que vous souhaitez fermer puis sur les trois petits points en haut à droite.
Sélectionnez "archiver la conversation" puis la raison de l'archivage.
Voici les étapes en images :
Pourquoi ma conversation est fermée ?
Nous fermons les conversations sans réponse après 14 jours. C'est automatique et cela permet aux bénévoles de ne pas attendre trop longtemps sans réponse.
Est-ce que je peux reprendre contact avec les bénévoles, même si la conversation est fermée ?
Oui c'est tout à fait possible, soit le bénévole est inscrit sur la plateforme. Vous verrez alors apparaître un bandeau bleu avec la mention "contacter à nouveau le bénévole".
S'il n'y a pas de petit bandeau bleu alors vous pouvez venir nous solliciter sur la bulle de chat en bas a droit pour que nous réouvrions la conversation manuellement.
🚨Attention, vous devez être abonné pour utiliser cette fonctionnalité !
Il ne faut pas hésiter à recontacter tous les bénévoles de la catégorie "Archives" à chaque nouvelle mission.
Qu'est-ce qu'il se passe quand la conversation est fermée ?
Le bénévole reçoit un message de notre part de pour l'informer que vous ne souhaitez pas donner suite. Attention donc à bien choisir le moment de la fermeture !
Même si un message automatique est envoyé aux bénévoles, n'hésitez pas à leur donner la raison de votre refus. C'est très important !
A quel moment dois-je fermer la conversation ?
Si vous pensez que le bénévole n'a pas sa place dans votre association, qu'il n'est pas disponible ou qu'il ne souhaite pas s'investir, vous pouvez fermer la conversation. Cela l'archive et vous fait de la place dans la messagerie.
Si vous ne souhaitez pas fermer la conversation tout de suite mais que vous souhaitez faire disparaître la notification, suivez ces étapes.
Mis à jour le : 19/03/2024
Merci !