Comment configurer des mails automatique pour une mission ponctuelle avec inscription ?
Quand un bénévole s'inscrit à une mission ponctuelle avec inscription, il va recevoir 3 mails lui donnant les informations principales et lui rappelant sa mission. Vous avez la possibilité de personnaliser ces mails (c'est même conseillé !)Vous souhaitez configurer vos mails automatiques pour votre ? Alors rendez-vous sur la page "Annonce" de votre compte. Vous y trouverez une vue d’ensemble de vos missions.
Cliquez sur la mission ponctuelle avec inscription.

Allez ensuite dans "Détails de l’annonce".

Descendez un peu plus bas jusqu'à la section "Messages envoyés automatiquement aux bénévoles".
Ces messages sont déjà pré-remplis par le réseau, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Valider” à la fin pour enregistrer vos modifications.
📩 Le mail à l’inscription
Envoyé le jour de l’inscription, c'est le mail qui confirme au bénévole qu'il est inscrit sur la mission. Il doit contenir toutes les informations essentielles à sa venue pour la mission. Attention, si un bénévole s’inscrit tardivement, il peut ne recevoir que ce mail (pas les autres) le jour même de la mission. Pensez donc à inclure toutes les informations essentielles dans ce message !
📩 Le mail J-3
Envoyé 3 jours avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 3 jours avant.
📩 Le mail J-1
Envoyé 1 jour avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 1 jour avant.
Vous pouvez aussi demander une modification des mails automatiques en contactant le support via la bulle de chat ou par mail : support@benevolt.fr
Cliquez sur la mission ponctuelle avec inscription.

Allez ensuite dans "Détails de l’annonce".

Descendez un peu plus bas jusqu'à la section "Messages envoyés automatiquement aux bénévoles".
Ces messages sont déjà pré-remplis par le réseau, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Valider” à la fin pour enregistrer vos modifications.
Les 3 types de mails automatiques envoyés pour une mission ponctuelle avec inscription
📩 Le mail à l’inscription
Envoyé le jour de l’inscription, c'est le mail qui confirme au bénévole qu'il est inscrit sur la mission. Il doit contenir toutes les informations essentielles à sa venue pour la mission. Attention, si un bénévole s’inscrit tardivement, il peut ne recevoir que ce mail (pas les autres) le jour même de la mission. Pensez donc à inclure toutes les informations essentielles dans ce message !
📩 Le mail J-3
Envoyé 3 jours avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 3 jours avant.
📩 Le mail J-1
Envoyé 1 jour avant le début de la mission SI l’utilisateur s’est inscrit au moins 1 jour avant.
Vous pouvez aussi demander une modification des mails automatiques en contactant le support via la bulle de chat ou par mail : support@benevolt.fr
Mis à jour le : 07/02/2025
Merci !