Un profil bien rempli est agréable à lire : il donne envie de vous connaître et de rentrer en contact avec vous. Vous avez certainement plein de choses à dire aux associations, mais nous aussi chez Benevolt on a envie de vous connaître !

Nous avons concocté pour vous un guide, en piochant parmi les profils des Benevolt les bonnes idées pour un profil qui a du succès auprès des associations.

1/ Quel benevolt êtes-vous ?

Parler de soi est toujours difficile. Par où commencer quand on a tant de choses à raconter ? Vous avez un parcours exceptionnel : racontez-le ! Une carrière, des carrières, des passions étonnantes, vous êtes champion.ne.s de pétanque ? Nous voulons le savoir.

Un benevolt, c’est quelqu’un.e qui a un long parcours, c’est ce qui fait sa grande valeur pour les associations : des compétences, une personnalité et de l’expérience.

2/ Faire passer le courant avec des textes agréables

Marcel

Lequel de ces 2 Marcel semble le plus sympathique ?

Si votre profil est agréable à lire, vous augmentez vos chances d’être contacté.e par une association. Pour cela, quelques points de vigilance :

évitez les fautes d’orthographe
évitez les abrégés
donnez des indications claires sur vos disponibilités et vos envies

3/ Souriez, vous bénévolez !

:-)

Que peut-on voir de plus engageant qu’un sourire ? La rencontre entre un benevolt et une association est avant tout un lien qui se crée : pouvoir mettre un visage sur un profil est très important pour les associations. Cela donne confiance à ceux et celles qui visitent votre profil. C’est le moment de sortir son plus beau selfie !

4/ Ajoutez une proposition de bénévolat qui donne à voir l’étendue de votre voltage



Vous n’avez pas besoin d’être expert.e dans un domaine pour proposer votre temps et votre savoir-faire. Certes, on ne s’invente pas médecin mais la motivation peut suffire à la plupart des missions. Essayez d’identifier ce que vous avez envie de faire et ce que vous savez faire. vous pouvez ajouter autant de propositions que vous le souhaitez : il n’y a plus qu’à se lancer !

5/ Faire appel à l’équipe de Benevolt

Toute l’équipe de Benevolt est à votre écoute et très enthousiaste de vous rencontrer. En panne d’inspiration ou pas très à l’aise, n’hésitez pas à échanger avec l’équipe au moment de créer votre profil ! [lien vers un content équipe] mailto:oceane.wanecque@benevolt.fr

Vous avez des astuces ? Une anecdote sur votre expérience de Benevolt ? Partagez-la avec la communauté.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !